miércoles, 14 de diciembre de 2016

Biographie









Ma premier contact avec une langue étrangère est été avec l'anglais. Mes souvenirs sur les professeurs de cette matière sont positifs mais quand j'arrive à l'institut les choses changent. Les professeurs ne me plaisent pas déjà tant parce que ses classes ont beaucoup de stress. Le professeur ne tenait pas en compte des difficultés de la classe et à la fin de chaque trimestre, les résultats n'étaient pas bons. Avant d´arriver à l'université, j´ai étudié français quatre ans. Le français me plaît plus que l'anglais. Quand j'étais petite, ma mère me disait toujours des mots français. Je me souviens avec amour à tous mes professeurs de français. Ses classes étaient très amusantes. Je n´avais pas peur de me tromper parce que se tromper était d´apprendre. Carlos, ma professeur de français dans l´université m´a aidé à vouloir continuer d'étudier un français. Je veux agrandir mes connaissances dans cette langue.






Un conte en français.



La souris qui cherchait mari.


Âge recommandé:  3 à 6 ans. 

La journée commence bien pour la souris : elle a trouvé une pièce ! Elle court s’acheter un ruban au marché et part…en quête d’un mari. Coq, cheval, canard cochon… Ils ont beau donner de la voix, aucun ne la séduit. Finalement, c’est le miaou tout doux du chat qui ravit son coeur.

Mais est-ce une si bonne idée ?




martes, 13 de diciembre de 2016

Les planètes du système solaire.

 Les planètes du système solaire


Mercure est la premier planète du système solaire

 Vénus apparaît comme une étoile brillante dans le ciel.

La Terre est le le plus dense et le plus grand cinquième des huit planètes du système solaire. C'est aussi le plus grand des quatre terrestres



 Mars possède deux satellites Phobos et Deimos.


Jupiter fascine beaucoup d´astronomes à cause de sa grande tache rouge.









Saturne a les mêmes 
caractéristiques de Jupiter.

Uranus est la dernier planète visible à l'oeil nu.


Neptune fut découverte grâce aux perturbations qu'elle exerce sur l'orbite d'Uranus.


Le jeu en éducation maternelle

Le jeu en éducation maternelle






Âge
Jeux de l´enfant selon les tranches d´âges (valeurs indicatives)


2 à 3 ans
  • Exploration: Il aime tirer, déplacer des objets, manipule de petits objets, répéter des actions simples, s´équilibrer, se déplacer. Il aime répeter de petites phrases et des rythmes simples.
  • Symbolique: Il comence è imiter les actions qu´il a observées chez ses proches.




3 à 4 ans
  • Exploration: Il manipule les matières, les objets. Il prend progressivement conscience de certains de leurs fonctions, il réalise des tracés simples.
  • Construction: Il empile, emboîte, pour construire à plat ou en volumes, en utilisant des blocs de formes diverses, ou des objets communs.
  • A règles: Il imagine des règles de jeux, comprend le principe du “tour de rôle” et apprécie les premiers jeux à règles simples.






4 à 5 ans
  • Exploration: Il aime explorer les matières et les objets nouveaux, mais aussi les usages et les posibilités que lui ouvrent ses progrès dans la grande motricité et dans la motricité fine, et de dessins.
  • Symbolique: Il élabore des histoires complexes, attribue des rôles a ses pairs, se déguise, utilise des marionnettes , les tems et l´espace sont pris en compte.
  • Construction: Il élabore des constructions plus précises, plus complexes et plus réalistes. Il peut combiner différents objets et jeux dans ses constructions.
  • A règles: Il est capable de respecter des règles simples et de les changer.






5 à 6 ans
  • Exploration: Il exerce sa grande motricité et sa motricité fine.
  • Symbolique: Les jeux de “faire semblant” se complexifient et évoluent vers une “scénarisation”. L´enfant a´ouvre au jeu dramatique médiatisé par l´adulte.
  • Construction: Les constructions se complexifient, introduisent des éléments de liaison et sont le plus souvent destinées à assurer une fonction dans le jeu lui-même ou hors de celui-ci.
  • A règles: L´enfant est capable de respecter des règles plus complexes, de les faire évoluer; il a tendance à préférer la compétition à la coopération.

viernes, 9 de diciembre de 2016

Tâche quatre: Jouer pour aprrendre!


Tâche quatre: Jouer pour apprendre!






    1. Comment vous-êtres vous organisé(e)s pour réaliser cette tâche?
Pour réaliser cette activité:
  1. D'abord nous nous sommes réunis pour choisir le sujet général sur lequel ils allaient tourner nos jeux et pour ils nous divisent, les rôles de coordinateur, d'assistant, de secrétaire et de responsable de matériel.
  2. Avant de penser que nous réaliserons des jeux nous révisons le grille d'évaluation pour savoir que nous avons à tenir des articles en compte à l'heure d'élaborer les activités
  3. Le deuxième pas a été d'inventer les jeux selon les types de jeux.
  4. Après nous avons créé un document drive.
  5. Le quatrième pas a été de créer le prezi.
  6. Dans le cinquième pas chaque intégrant du groupe a mis son activité au document drive.
  7. Après chacun a inséré son activité dans le prezi.
  8. Nous apprenons la tâche au professeur pour qu'il nous corrige les erreurs.
  9. Chaque intégrant du groupe grave l'audio correspondant.
  10. Pour prendre fin nous observons le résultat final de la tâche et retouchons des fautes possibles esthétiques.
  11. Chaque intégrant du groupe monte l'activité à son portfolio
  12. Chaque intégrant du groupe couvre le questionnaire et envoie le lien au professeur pour que la tâche puisse être corrigée.




    1. Avez-vous éprouvé des difficultés? Lesquelles?
La plus grande difficulté a été le vocabulaire parce qu´il est nouveau pour nous. Pour résoudre ce problème nous cherchons les mots que nous ne connaissions pas dans le dictionnaire.
    1. Qu’est-ce que vous avez appris avec cette tâche?
Avec cette tâche nous avons appris beaucoup de vocabulaire. Nous avons appris à créer des jeux. Aussi, nous avons appris à écrire mieux en français et à pratiquer la prononciation. De plus, nous avons appris à travailler en groupe avec des personnes que nous ne connaissions pas et à mettre en pratique notre créativité.
    1. Quel est votre avis général sur la tâche?
Nous pensons que cette tâche est très dynamique et importante parce que le jeu est le moyen par lequel les enfants comprennent le monde qui l'entoure. Les enfants ont besoin du jeu pour un bon développement intellectuel, des aptitudes physiques et émotives, d'habiletés sociales, d'imagination et de créativité.
    1. Quel est votre avis général sur le groupe de travail?
La manière de travailler de notre groupe a été très bonne, parce que nous avons décidé conjointement les jeux à réaliser. Tous les membres du groupe apportons de bonnes idées, élaborons différents jeux, et nous avons compris facilement.